Примеры употребления для exploitant agricole
1. Djamel, ingénieur agronome et exploitant agricole de la wilaya dEl Tarf.
2. " Avec ou sans restaurant–bar, il y aura toujours de lalcool en circulation ŕ Tindouf et toujours autant de mal–vivre ", atteste un exploitant agricole local qui peine ŕ faire démarrer son affaire dans les environs de la ville–garnison.
3. Un ancien exploitant agricole, sous couvert de lanonymat et qui a pris attache avec la rédaction dEl Watan, a fait part dune affaire de trafic du foncier agricole, dont serait lobjet la ferme Tahar Bouchet.
4. Le candidat Medjahed, universitaire et exploitant agricole, ne désarme pas et semble décidé ŕ aller jusquau bout pour faire respecter la loi, quitte ŕ " observer une gr';ve de la faim " pour amener les autorités concernées ŕ se pencher sur ce quil qualifie de violation grave des textes en vigueur.
5. Peut–on céder une partie dune quote–part à une tierce personne, sachant au préalable que cette quote–part est de 12 ha indivisibles ? Dailleurs, peut–on dessaisir un exploitant agricole dune quote–part qui nest plus la sienne depuis fort longtemps ? Enfin, dans la mesure où ladministration persiste dans sa logique (primauté de la légitimité révolutionnaire), quel organisme supportera lindemnisation de linvestissement consenti à ce jour ? A.